Rencontre avec Sylvie Brémond Mookherjee, coach de dirigeants après un parcours dans l’innovation et les RH, chez Orange et L’Oréal, auteur de Savoir-Innover, l’attitude innovation pour s’adapter au monde qui change.
Pourquoi ce livre ?
Sylvie Brémond : J’ai toujours été fascinée par le contraste entre le défaitisme généralisé face au monde qui change et l’optimisme des innovateurs qui ont cette capacité incroyable à trouver des solutions dans l’adversité, à rebondir, à se surpasser et à « changer le monde »… Imaginé comme un pont entre le monde de l’innovation – au pouvoir magique de transformation – et celui du coaching, ce livre expose l’approche novatrice que je propose : retenir le meilleur de l’innovation et le relier à l’intelligence émotionnelle et relationnelle au service du développement de nos qualités humaines.
Qu’apportez-vous aux lecteurs ?
Sylvie Brémond : Avec un objectif commun, celui de la transformation – du monde par l’innovation et de l’homme par le coaching -, ces deux mondes ont aussi une attitude commune fondée sur des soft skills telles que créativité, empathie, résilience, persévérance… Un nouveau savoir-être nécessaire dans le monde qui change : le savoir-innover. Je partage dans mon livre les clés et outils issus de mon expérience de DRH et du millier d’heures de coaching depuis 10 ans dans le cabinet que j’ai fondé Innovation Blossom.
À qui s’adresse-t-il ?
Sylvie Brémond : A tous ceux qui souhaitent s’accomplir tout en prenant part à la construction d’un monde futur meilleur. Pour cela, rien de tel que d’apprendre à mobiliser intelligence cognitive et émotionnelle ! Véritable voyage au cœur du meilleur de l’innovation, mon livre s’adresse aussi bien à des chefs d’entreprise, DRH, directeur innovation, marketing, digital, informatique etc., qu’aux professionnels de l’accompagnement, formateurs, coachs, consultants spécialisés ou tout lecteur potentiel désireux de progresser personnellement, en période de transition ou de résilience…