Lettres Convergence: De Johannes Gutenberg à Steve Jobs-Chronique d’une mutation annoncée
Bearing Point est un cabinet de conseil indépendant dont le cœur de métier est le Business Consulting. Il s’appuie sur la double compétence de ses consultants en management et en technologie.
Tous les deux mois, BearingPoint publie « Lettres Convergence » celle-ci se concentrent principalement sur des problématiques concernant les secteurs des Télécoms, des Média et des Utilities, en abordant des sujets aussi divers que le développement durable ou la distribution.
J’attire votre atention sur la qui lettre porte sur le thème « De Johannes Gutenberg à Steve Jobs-Chronique d’une mutation annoncée ».
La question est de savoir si Steve Jobs est en train de devenir le Gutenberg du XXIème siècle, en effet la technologie sert enfin à la lecture et pourrait faire naitre de nouveaux usages pour le grand public (exemple avec le marché des tablets).
1451 & 2010. Du génie et de l’audace dans l’assemblage Steve Jobs à favoriser l’adoption en masse de l’édition numérique grâce à la vente de plus de 15 million d’Ipad vendu dans le monde en 2010.
2011, l’année du passage à un marché de masse ? Le marché du livre numérique à été lancé fin 2007 avec 8 millions d’exemplaires vendus (8 à 10% du marché du livre aux Etats unis). La concurrence accrue dans ce domaine, permet aux consommateurs des produits performants à prix abordables. Aujourd’hui en France 80 000 ouvrages sont référencés.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !