BILAN 10 ans de
COACHING INNOVATION BLOSSOM
Quand j’ai rencontré Blandine, elle était en charge, pour Suez, du développement des activités déchets pour le Sénégal. Malgré son très jeune âge, Suez avait misé sur son potentiel d’énergie et de rayonnement relationnel pour cette mission complexe et délicate. Son retour en France s’est accompagné d’un choix de postes, sur lesquels il lui a fallu décider rapidement.
Femme de conviction et de valeurs, Blandine a choisi une « évolution professionnelle qui s’aligne avec ses aspirations profondes », pour son plus grand bonheur aujourd’hui, et qui va aussi lui permettre développer son leadership d’impact sur le monde, garant de la réussite future que je pressens chez elle.
Vous pouvez également retrouver mon premier ouvrage sur le savoir innover publié aux éditions Editions l’Harmattan: « Savoir-Innover, l’attitude pour s’adapter au monde qui change »
Blandine Ripert
Témoignage de Coachée : Alignée avec mes aspirations profondes
Responsable du Développement Eau et Déchets Suez
« Lorsque j’ai entamé mon parcours de coaching, je me trouvais à un carrefour professionnel, poussée par l’urgence de décider sur le choix d’un nouveau poste. Si l’idée d’un changement de carrière immédiat semblait séduisante, je me suis rapidement rendu compte, grâce à l’accompagnement reçu, qu’une évolution significative s’inscrirait plutôt sur un horizon de plus long terme.
Ce coaching a pris un tournant inattendu lorsque j’ai effectué le test Strong. Les résultats mirent en lumière des domaines d’activité auxquels je n’avais jamais pensé, ou que j’avais négligés, mais qui résonnaient profondément avec mes passions. Des intérêts que j’avais mis de côté refaisaient surface, m’incitant à envisager de nouveaux métiers au sein de mon entreprise ou ailleurs à plus long terme.
Une évolution professionnelle qui s’aligne avec mes aspirations profondes.
Revisiter les résultats, replonger dans les analyses du coaching Innovation Blossom, est devenu une pratique régulière pour moi à chaque nouveau changement de poste. Cette introspection me permet de re-confirmer régulièrement que je prends les bonnes décisions pour moi-même mais également d’esquisser progressivement les contours de ma vocation. Ils me rassurent quant à l’alignement de mes choix avec mes aspirations profondes.
Ce coaching m’a également confrontée à une réflexion plus large sur le concept de plaisir au travail. L’idée que le travail puisse être source de satisfaction profonde, au-delà d’une simple nécessité, est quelque chose que je trouve essentiel. En effet, atteindre un état où notre travail est une source de joie et d’épanouissement profond, où notre travail épouse notre vocation intime, est pour moi la quête la plus importante. »