Coup de Zoom sur "Chavirés" d’Eric Loizeau

« Marin d’abord, alpiniste ensuite, mer montagne sont mes univers de prédilection réunis autour du cycle de l’eau qu’il convient de préserver sur notre si belle planète… » Voici une belle description de qui est ce pour quoi vit Eric Loizeau.

Connu pour avoir été un des grands skippers des années 1980 il est avant tout navigateur mais également alpiniste français depuis 1990, il a gravi le mont Everest en mai 2003 et est l’organisateur du Trophée Mer Montagne : le 20ème trophée à eu lieu cette année du 31 janvier au 3 février http://www.trophee-mer-montagne.com/la_course/accueil/.

eric-loizeau

Eric Loizeau nous offre après deux ans d’enquêtes et d’écriture un recueil de récits des chavirages de ses amis navigateur. Dans « Chavirés », paru le 27 avril 2011, il a rassemblé les témoignages, les récits, et les nouvelles de navigateurs célèbres, Eric Tabarly, Loïc Caradec, Jean Maurel ou encore Paul Vatine.

Chaque chapitre recense les circonstances du chavirage, la carte de situation, les caractéristiques du bateau et son histoire, l’équipage et le skipper. « Le terme chavirage s’apparente la plupart du temps à une fortune de mer, une aventure incertaine dont aucun marin ne revient intact…quand il revient…. », nous dira-t-il.

Au delà de son tout nouveau recueil, je vous invite à découvrir son blog mis à jour régulièrement : http://ericloizeau.blogspot.com/, vous y retrouverez également ses titres et victoires. Sur ce même blog il fait profiter aux lecteurs de son expérience sur la « force mentale » et le « dépassement de soi », acquis au cours de ses différentes expériences.

Avec sa société ELO (Eric Loizeau Organisations) http://www.elo.fr/ il organise séminaires et conventions d’entreprises autour du « team-building » et la RSE et de beaux voyages à thème dans différents pays du monde. Conférencier, il est aussi intervenant à l’école Sciences Po .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *